Monter une entreprise d’import export peut comporter un certain nombre de risques, notamment si l’entrepreneur ne dispose pas de protections correctes pour faire face aux imprévus. En choisissant le statut de franchise en import export, ce même entrepreneur limite les risques et s’appuie sur les partenariats et l’expérience d’un réseau implanté à l’international. La franchise permet de réduire le risque d’échec ou de fermeture au cours des premières années d’existence de l’entreprise. On constate, en moyenne, que le pourcentage de réussite varie entre 70 % et 90 % dans les réseaux de franchise, contre moins de 50 % pour les entreprises « classiques » (source : Toute la Franchise).
Créer son entreprise d’import export
Pour assurer la pérennité de son entreprise d’import export, il est nécessaire de se placer en bonne position sur un marché qui compte déjà une multitude d’entreprises. Comme toute création d’entreprise, il existe un certain nombre de risques que la franchise permet d’atténuer. En effet, ouvrir une franchise offre plusieurs avantages majeurs. Vous bénéficiez d’un savoir-faire éprouvé sur le marché en proposant des services et des produits déjà connus du public. Vous êtes accompagné durant tout le partenariat et vous vous placez dans une relation gagnant-gagnant. Toutes les conditions sont réunies pour développer et pérenniser votre activité.
Quelles sont les difficultés pouvant être envisagées dans ce secteur ?
- difficultés dues à la barrière de la langue et aux différences culturelles
- temps de transport parfois long et pouvant demander un changement régulier de véhicule : le risque de casse est donc important
- complexité des actes juridiques entraînant des frais annexes parfois impossibles à prévoir à l’avance. Une bonne couverture juridique est obligatoire.
- besoin d’assurances très complètes pour la protection des biens et des personnes sous peine de devoir rembourser de grosses sommes.
- difficultés à récupérer la TVA dans certains cas.
Or, en ouvrant une franchise en import export avec Mail Boxes Etc. vous serez très compétitifs grâce aux accords-cadres négociés avec nos partenaires (UPS, FedEx, TNT, … ) et nos outils en interne. Vous serez formé sur tous les aspects techniques : l’import-export n’aura plus de secret pour vous. De même, vous partagerez vos connaissances et bonnes pratiques avec les Centres en France et à l’étranger. En somme, vous profitez de la force de notre réseau et de notre grande expérience dans le domaine du transport et de la logistique.
Une alternative de choix : la franchise Mail Boxes Etc. !
Mail Boxes Etc. France est le parfait exemple de la franchise spécialisée dans l’import-export. L’une de ses principales missions est l’accompagnement de clients dont l’activité est d’importer ou d’exporter des marchandises.La franchise import export Mail Boxes Etc développe des solutions premiums pour personnaliser l’envoi de colis de différents volumes. Il peut s’agir de pièces d’antiquité nécessitant de nombreuses précautions comme de produits de grande consommation ou de marchandises achalandées par des producteurs locaux.Parce que Mail Boxes Etc. entretient des partenariats avec des transporteurs de référence : UPS, TNT et FedEx, le franchisé limite les risques et son besoin financier de départ.Finalement, créer une franchise import export permet de s’implanter en bénéficiant des avantages d’un réseau international.
Le service import Mail Boxes Etc.
La franchise Mail Boxes Etc. service d’import assure plusieurs prestations dont l’envoi de colis, l’impression et la domiciliation. Le franchisé prend en charge l’emballage des marchandises à importer et leur transport jusqu’au client final. Depuis les années 1980, l’expertise Mail Boxes Etc. assure la sécurité des colis, leur suivi et leur arrivée rapide jusqu’au site choisi, d’où une confiance renouvelée de ses clients professionnels. Cette franchise en import et export séduit les futurs entrepreneurs pour sa flexibilité et ses appuis solides à travers le monde. Les avantages sont facilement reconnaissables : bénéficier de partenariats déjà établis avec des transporteurs internationaux reconnus, s’imposer sur un marché avec une croissance à 2 chiffres et pouvoir réaliser des activités diversifiées (envoi de colis, domiciliation, impression de support de communication etc.).