Retourner au menu principal
Franchise MBE
Les mots les plus recherchés
Expédition
Impression
Franchise
Centre Mail Boxes Etc.

Issy les Moulineaux, le 30 Juin 2020

Mail Boxes Etc. propose des solutions de gestion d’envois de colis en France et dans le monde, de micro-logistique et stockage temporaire, d’impression de documents en petits et grands formats, de domiciliation et de location de boîtes aux lettres pour les entreprises et les particuliers.

Filiale du groupe MBE Worldwide, présent en France depuis 2012, Mail Boxes Etc. compte aujourd’hui près de 70 Centres de Services. Pour accompagner la reprise de l’activité du réseau, Mail Boxes Etc., par l’intermédiaire de son comité de communication nationale composé de franchisés et de collaborateurs du siège, a défini et monté un plan de communication puissant et pertinent.

Mail Boxes Etc. a fait appel à l’agence indépendante média & achat d’espaces publicitaires Premium SCM qui accompagne le réseau dans ses plans de communication depuis 2019.

Pascal Laroche, Directeur Général de l’agence Premium SCM, et son équipe ont aidé Mail Boxes Etc. dans la construction du plan de communication, avec une prise de parole en radio et sur internet, avec pour objectifs de continuer à développer la notoriété de marque de Mail Boxes Etc. mais aussi de générer encore plus de trafic dans les Centres du réseau de franchise.

Cette campagne de communication omnicanale permet à Mail Boxes Etc. de renforcer sa position sur le marché de l’expédition de colis auprès des entreprises, des commerçants et des e-commerçants, mais également auprès des particuliers cherchant des solutions alternatives aux services postaux habituels.

Comme pour la précédente campagne, l’objectif est de s’adresser à un maximum d’entreprises et d’industries qui veulent ou qui ont vu leur activité se développer, de travailler avec un partenaire fiable et local pour la gestion de leurs envois de colis au quotidien, leur permettant ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier.

Mail Boxes Etc. était sur les ondes des radios RTL, RMC et Europe 1, qui sont 3 des plus grandes stations généralistes en France, pendant les heures de grande écoute. Cette campagne de mise en avant du service Emballage & Expédition de Mail Boxes Etc. a été diffusée pendant le mois de juin, et a permis ainsi de délivrer près de 64,5 millions de contacts auprès de la population française de plus de 15 ans.

Mail Boxes Etc. a dans le même temps lancé une première campagne en faisant confiance à la société Invibes, grâce à leur technologie développée sur leurs formats ‘in-feed’ et la diffusion d’annonces publicitaires,  pour promouvoir les services d’emballage & d’expédition de colis à la fois aux entreprises et aux particuliers, à travers des expériences publicitaires exclusives contextualisées qui ont été diffusées sur une sélection de sites médias de qualité à très forte audience.

 

   

Exemples de bannières in-feed réalisées par les équipes de Invibes pour promouvoir le service Emballage & Expédition de Mail Boxes Etc.

Mail Boxes Etc. soutient depuis 2018 la visibilité locale de ses points de vente ainsi que la génération de leads grâce à des campagnes de communication géolocalisées et personnalisées diffusées sur Google. Ce dispositif est travaillé en partenariat avec la société Inlead qui propose aux enseignes structurées en réseau une plateforme de marketing digital local clé-en-main.

Les adhérents accèdent ainsi à une interface simple d’utilisation leur permettant d’activer des campagnes digitales prêtes à l’emploi sur Google, Youtube, Facebook, Waze ou encore Microsoft Ads.Grâce au partenariat historique établi avec Inlead, le réseau maîtrise sa communication et les agences pilotent et suivent leurs campagnes en toute autonomie.

« La stratégie construite avec Mail Boxes Etc. est particulièrement efficace. Les performances que nous obtenons sur le réseau sont au-delà de la moyenne du marché. Un taux de clic moyen de 8,4% sur les campagnes et un taux de conversion de 7,3% sur les 12 derniers mois, tous les secteurs d’activité ne peuvent le revendiquer ! » commente Solène Logiou, directrice Conseil d’Inlead.

Le plan de communication est adapté en fonction de l’actualité et des campagnes ont notamment été activées au niveau national en cette période plus contrainte en local sur les services logistiques proposés aux sites e-commerce par exemple.

Enfin, Mail Boxes Etc. a travaillé avec Brioude Internet – Agence SEO et Marketing Digital, afin de  renforcer sa présence organique sur les moteurs de recherche, et dont les missions ont été principalement liées à l’optimisation technique et éditoriale du site, dans le but d’accroître sa visibilité sur les requêtes métier et/ou géolocalisée des internautes recherchant ses services, et ainsi générer une augmentation de trafic qualifié.

« Compte tenu de la période d’incertitude liée à la sortie du confinement, nous sommes extrêmement satisfaits des premiers retours de cette campagne, mais également de la réactivité de nos partenaires, agences et franchisés sur le terrain qui nous ont permis de bâtir une campagne puissante en un temps record. En tant que franchiseur, notre objectif était de provoquer la reprise, les entreprises, les e-commerçants, les PME ont besoin localement de nos services pour relancer leurs activités, nous voulions leur faire savoir que nos franchisés étaient présents pour eux » indique Lionel Dindjian, Directeur Général MBE France.

Ces différentes opérations ont permis d’accroître la notoriété de Mail Boxes Etc. auprès des clients et des prospects partout en France, d’augmenter la fréquentation du site de Mail Boxes Etc. de plus de 150 % sur la période de promotion de l’activité, mais également de voir monter de façon significative le nombre de contacts et de demandes d’informations depuis le site Internet de plus de 55 % et le nombre d’appels vers les Centres de plus de 36 % , par rapport à la même période l’année précédente, et dans un contexte économique différent.