Mail Boxes Etc. ouvre son 100ème Centre à Nuits-Saint-Georges !
Atteindre le cap des 100 Centres, Mail Boxes Etc. l’ambitionnait déjà à son arrivée en France en 2013. C’est aujourd’hui chose faite après 11 ans, ce qui permet au réseau de rentrer dans le club très fermé des 10% des réseaux ayant plus de 100 implantations. Cette ouverture représente une étape importante pour Mail Boxes Etc., mais également pour le franchisé et ses associés à la tête du Centre.
Focus sur ce nouveau Centre
Ce nouveau Centre a ouvert ses portes le lundi 27 mai 2024 à Nuits-Saint-Georges, ville incontournable pour tous les amateurs de vin.
Toutes les entreprises du secteur vont pouvoir bénéficier de notre gamme de services dédiée à la gestion de leur logistique, notamment les acteurs du monde du vin. La force du réseau Mail Boxes Etc., la connaissance du secteur, ainsi que les partenaires et l’expertise en matière d’envoi de vin laissent présager un très bon début d’activité.
Un franchisé historique sur la route des Grands Crus
Paolo DELLA MARTERA est un franchisé Mail Boxes Etc. aguerri qui a commencé son aventure entrepreneuriale par-delà les Alpes, en Italie, il y a plusieurs années maintenant. Fort de son succès, il décide de venir en France et ouvre un 1er Centre Mail Boxes Etc. en 2016 à Dijon.
Le succès est au rendez-vous et les ouvertures et associations s’enchaînent jusqu’à l’emmener en tête du peloton des multi-franchisés du réseau ! Il ouvre ainsi son 6ème Centre avec 3 associés : Pietro DE RISO, Jules ROUSSEAUX et Alessio PICCARDI. : « Planter un drapeau Mail Boxes Etc. dans l’une des plus belles appellations de Bourgogne est pour moi une grande fierté ! Nous avons choisi un local en plein centre-ville, à 60 mètres de l’office du tourisme, pour offrir à nos clients, entreprises et particuliers, une expérience 100% vin. Les grosses expéditions sont gérées depuis notre entrepôt de 800 m² à Dijon mais s’installer au cœur du village est une symbolique forte. ». A quelques jours de l’inauguration officielle, Paolo Della Martera se montre confiant : « La force du réseau Mail Boxes Etc., notre connaissance de la région, notre expertise dans l’expédition de vin notamment aux USA via des relations privilégiées avec un importateur américain, me rendent très optimiste sur le démarrage de ce 100e Centre. »
Paolo DELLA MARTERA est également concessionnaire régional sur la zone Grand-Est, un statut rare dans les réseaux de franchise « qui me donne le droit et le devoir de former les futurs franchisés et de les accompagner au long-cours. » Romain Mazza (Nancy Sud), Miguel Morgado (Fontainebleau), ou encore Elodie Lemaire (Le Perreux-sur-Marne), tous passés par le Centre de Dijon saluent « son expérience, son charisme, sa disponibilité, et surtout son esprit réseau ! » Tous voient en Paolo une personnalité inspirante. C’est cet état d’esprit que Mail Boxes Etc. souhaite insuffler à ses nouveaux franchisés, comme Jules Rousseaux, 26 ans, arrivé dans le Centre MBE de Dijon pour un job étudiant, repéré par Paolo et aujourd’hui franchisé de 2 Centres plus celui de Nuits-Saint-Georges aux côtés de Paolo DELLA MARTERA.
Nos objectifs de développement
Paolo Fiorelli, Président & CEO du Groupe MBE, salue cette étape remarquable et voit déjà au-delà : « Je suis fier de célébrer une autre réalisation importante pour notre réseau : l‘ouverture du 100e Centre MBE en France. Cette étape souligne la présence croissante de Mail Boxes Etc. à travers la France, nous rapprochant ainsi de nos clients PME et particuliers. Pour nous, il ne s’agit pas seulement d’un accomplissement, mais aussi d’un catalyseur pour notre croissance future. Nous continuerons à soutenir et à étendre notre présence, en travaillant avec nos entrepreneurs franchisés pour remplir notre mission de servir et de répondre aux besoins de nos clients. »
Pour relever ce défi de 150 Centres en 2027 et accueillir de nouveaux franchisés, Lionel Dindjian, directeur général de Mail Boxes France, cherche des personnalités plus que des CV : « Nos franchisés sont issus d’horizons très divers, mais ces hommes et femmes ont comme dénominateur commun leur engagement pour le service. Bien sûr, être doué pour le commerce est nécessaire et avoir une connaissance des nouvelles technologies est un plus. Mais ce qui nous importe, c’est l’envie d’apprendre et d’adhérer à notre esprit réseau que transmet si bien Paolo. » Lionel Dindjian conclut en rappelant les fondamentaux qui font la force de son réseau : un concept mixte de service aux entreprises et particuliers, une dynamique d’innovation grâce notamment au digital, un marché porteur… Et d’ajouter : « C’est une véritable fierté pour Mail Boxes Etc. d’entrer dans le club très fermé des 10% de réseaux ayant atteint plus de 100 points de vente. »
On recherche dans ces villes :
Contactez-nous !
Pour obtenir plus d’informations sur Mail Boxes Etc., nous vous invitons à compléter le formulaire de contact afin que nous puissions vous faire parvenir notre brochure ainsi que les premières informations essentielles à connaître sur notre concept.