Retourner au menu principal
Franchise MBE
Les mots les plus recherchés
Expédition
Impression
Franchise
Centre Mail Boxes Etc.

Millennials : Pourquoi choisir la Franchise ?

Parce que la franchise peut s’avérer être le meilleur choix pour les Millennials qui veulent entreprendre.

Dans le monde de l’entrepreneuriat, le partenariat entre les Millennials et les franchises semble être l’un des plus intéressants et présente un grand potentiel de réussite. Ce modèle d’entreprise semble être l’un des plus aptes à répondre de manière adéquate aux aspirations des 26-40 ans d’aujourd’hui, qui recherchent des formes de travail indépendant leur permettant de gérer leur temps de manière autonome et de trouver un juste équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Selon l’opinion publique, ainsi que les nombreux essais et articles sociologiques qui ont tenté d’esquisser leur profil social, les individus appartenant à cette génération ont souvent été décrits comme peu enclins à prendre des risques professionnels et plus enclins à déléguer le poids des responsabilités aux générations précédentes.

Pourtant, les études les plus récentes révèlent que ce n’est pas vrai. Selon une étude publiée par Randstad, ce qui caractérise les Millennials est la recherche de formes de travail flexibles capables de protéger la vie privée et la famille, la conscience du rôle fondamental joué par la formation continue, l’attention à l’innovation et une projection naturelle vers les contextes internationaux. Ces aspirations vont parfaitement de pair avec le modèle d’entreprise que représente la Franchise : voyons pourquoi.

  1. Les Millennials ont dû s’adapter plus que les autres aux évolutions du marché et faire face aux innovations technologiques.
  2. Les Millennials recherchent des formes de travail flexibles et capables de protéger la vie privée.

Les opportunités de la Franchise pour les Millennials

Nés entre 1981 et 1996, les Millennials ou génération Y, sont arrivés à maturité au début des années 2000, dans le contexte d’une importante récession économique : ils ont donc dû s’adapter aux évolutions du marché et faire face aux innovations technologiques qui ont rapidement conduit à la révolution numérique. Les compétences développées par les Millennials représentent le trait caractéristique d’une génération d’entrepreneurs capables d’entreprendre et d’interpréter au mieux les changements sociaux et économiques en cours.

Pour de nombreux Millennials, la franchise représente non seulement la réponse à leurs besoins, mais aussi l’opportunité d’entreprendre en accord avec leurs aspirations et leurs besoins. Cependant, les avantages sont également importants et tangibles pour les franchiseurs qui bénéficient énormément de l’énergie, de la préparation et des idées de franchisés motivés. Mais pourquoi la franchise s’avère-t-elle être le bon investissement pour les Millennials ? Voici une liste des principales raisons.

D’excellentes opportunités de croissance. Selon un article de Forbes, la génération Y se caractérise par une grande confiance en soi et la conviction que tout est possible. Toutefois, les ambitions des Millennials ne concernent pas seulement la sphère économique, mais aussi des domaines liés à la reconnaissance sociale, à la durabilité et à l’impact positif sur leur lieu de vie. Pour ceux qui aspirent à entreprendre, la Franchise s’avère être une occasion précieuse d’investir dans une marque solide et établie, grâce à la possibilité de faire partie d’un grand réseau d’entrepreneurs et de bénéficier ainsi de leur expérience.

Place aux idées et à la créativité. Les franchiseurs sont constamment à la recherche de nouvelles idées et de solutions capables d’améliorer leurs services et de satisfaire une clientèle de plus en plus attentive et exigeante. Dans le marché hautement compétitif d’aujourd’hui, la créativité est une ressource précieuse qui peut être exploitée au profit non seulement de l’entrepreneur individuel mais aussi de tout le réseau de franchisés. Les 25-40 ans qui aiment les contextes dynamiques peuvent trouver l’environnement idéal dans le fait de rejoindre une franchise. Ils sont capables d’intégrer des propositions et des solutions innovantes et d’offrir des services de valeur aux clients en fonction de leurs besoins.

Formation et soutien. Selon Forbes, les Millennials, qui ont connu et vécu la transition vers un plus grand accès à l’information avec l’avènement du web, sont curieux, aiment apprendre et sont d’excellents élèves. Le modèle de la Franchise, qui met en avant l’importance de la formation et du soutien continu dans la relation entre la marque principale et le franchisé, répond rapidement à cette tendance.

Attention à l’innovation technologique. Les entreprises franchisées, en particulier celles qui fournissent des services de communication, de marketing, de logistique et d’expédition liés au commerce électronique, font un usage intensif des technologies et sont toujours attentives pour s’adapter aux changements qui ont lieu dans la société et dans les chaînes de production. Ce sont des éléments familiers aux Millennials, qui ont grandi au milieu d’une révolution technologique qui a changé à jamais le mode de vie de milliards de personnes et sont donc capables de mettre en œuvre les changements qui ont lieu avant les autres, afin d’améliorer l’expérience utilisateur des clients potentiels.

La Franchise Mail Boxes Etc., grâce à un réseau spécialisé dans la fourniture aux entreprises et aux particuliers de solutions dans les domaines du e-commerce, de l’expédition, de la logistique, de l’impression et du marketing, représente le choix idéal pour les Millennials et pour ceux qui souhaitent créer leur propre entreprise dans un secteur très dynamique et attentif aux personnes. Chez Mail Boxes Etc., la diversité et l’inclusion sont des leviers de croissance concrets et des facteurs clefs de réussite.

Mail Boxes Etc. propose des solutions personnalisées qui peuvent aider les entreprises et les particuliers à optimiser leur temps et à libérer des ressources précieuses à consacrer à des aspects plus stratégiques de la gestion de l’entreprise. Outre le savoir-faire du franchiseur, les franchisés peuvent compter sur l’expérience et la collaboration d’un réseau international composé de plus de 1800 Centres de Services répartis dans 45 pays à travers le monde, ainsi que sur des outils consolidés et des technologies innovantes capables de répondre aux besoins des entreprises et aux demandes des clients. Contactez-nous pour plus d’informations et démarrez votre activité avec Mail Boxes Etc.


Contactez-nous !

Pour obtenir plus d’informations sur Mail Boxes Etc., nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous faire parvenir notre brochure ainsi que les premières informations essentielles à connaître sur notre concept.

Découvrez également la carte des implantations disponibles.

* Champ obligatoire

Civilité
Monsieur
Madame

Entrez le code postal pour faire apparaître le nom de la ville *

État *
01 – Ain
02 – Aisne
03 – Allier
04 – Alpes de Hautes-Provence
05 – Hautes-Alpes
06 – Alpes-Maritimes
07 – Ardèche
08 – Ardennes
09 – Ariège
10 – Aube
11 – Aude
12 – Aveyron
13 – Bouches-du-Rhône
14 – Calvados
15 – Cantal
16 – Charente
17 – Charente-Maritime
18 – Cher
19 – Corrèze
21 – Côte-d’Or
22 – Côtes d’Armor
23 – Creuse
24 – Dordogne
25 – Doubs
26 – Drôme
27 – Eure
28 – Eure-et-Loir
29 – Finistère
2A – Corse-du-Sud
2B – Haute-Corse
30 – Gard
31 – Haute-Garonne
32 – Gers
33 – Gironde
34 – Hérault
35 – Ille-et-Vilaine
36 – Indre
37 – Indre-et-Loire
38 – Isère
39 – Jura
40 – Landes
41 – Loir-et-Cher
42 – Loire
43 – Haute-Loire
44 – Loire-Atlantique
45 – Loiret
46 – Lot
47 – Lot-et-Garonne
48 – Lozère
49 – Maine-et-Loire
50 – Manche
51 – Marne
52 – Haute-Marne
53 – Mayenne
54 – Meurthe-et-Moselle
55 – Meuse
56 – Morbihan
57 – Moselle
58 – Nièvre
59 – Nord
60 – Oise
61 – Orne
62 – Pas-de-Calais
63 – Puy-de-Dôme
64 – Pyrénées-Atlantiques
65 – Hautes-Pyrénées
66 – Pyrénées-Orientales
67 – Bas-Rhin
68 – Haut-Rhin
69 – Rhône
70 – Haute-Saône
71 – Saône-et-Loire
72 – Sarthe
73 – Savoie
74 – Haute-Savoie
75 – Paris
76 – Seine-Maritime
77 – Seine-et-Marne
78 – Yvelines
79 – Deux-Sèvres
80 – Somme
81 – Tarn
82 – Tarn-et-Garonne
83 – Var
84 – Vaucluse
85 – Vendée
86 – Vienne
87 – Haute-Vienne
88 – Vosges
89 – Yonne
90 – Territoire-de-Belfort
91 – Essonne
92 – Hauts-de-Seine
93 – Seine-Saint-Denis
94 – Val-de-Marne
95 – Val-d’Oise

Comment avez-vous connu Mail Boxes Etc. ? *
Emailing
Recherche Google
Livre Blanc
Presse Capital
Presse Entreprendre
Presse Entreprise et franchise
Presse Franchise Magazine
Presse L’Express
Presse L’officiel de la Franchise
Presse Les Echos Hors Série
Recommandé par Ami(s)
Recommandé par Connaissance
Recommandé par Franchisé MBE
Facebook
Linkedin
Twitter
Forum Franchise Lyon 2019
Franchise Expo Paris 2019
Journée Rencontre Angers 2020
Cession PME
Place des commerces
Site emploi Cadremploi
Site emploi Cadreo
Site emploi Keljob
Site emploi Météo Job
Site emploi Regionsjob
Site www.mbefrance.fr
www.mbe-franchising.fr
Site Choisir sa Franchise
Site FFF
Site Franchise Directe
Site Franchise Magazine
Site My Franchise (Espace Franchise Expo Paris)
Site Observatoire de la Franchise
SIte Place des Franchises
Site Toute La Franchise
Site internet UPS
Visite centre MBE Autres Pays
Visite Centre MBE France

Si vous le souhaitez, insérez votre CV !

Consent au traitement de mes données personnelles à des fins marketing par le responsable du traitement (MBE France SARL) tel que spécifié dans la politique de confidentialité susmentionnée

 

 

Carte des villes d’implantations disponibles