Retourner au menu principal
Franchise MBE
Les mots les plus recherchés
Expédition
Impression
Franchise
Centre Mail Boxes Etc.

Portrait de Franchisé | Octobre 2022

Ce mois-ci nous vous faisons découvrir Benoît Pouverel, Multi-Franchisé à Bordeaux, Mérignac et Saint Loubès, mais également concessionnaire régional en Nouvelle Aquitaine.

Qui es-tu ? 

Papa d’une magnifique petite fille et bordelais d’origine, je suis franchisé depuis 2016 avec l’agence de Bordeaux puis St Loubès et Mérignac. Après une expérience dans la restauration, j’ai rencontré MBE au salon de la Franchise. C’est donc fièrement accompagné et épaulé de Charlotte et mon père que je me suis lancé dans l’aventure.

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton activité / ton quotidien ?

Entrepreneur dans l’âme, j’ai plaisir à développer le concept dans sa globalité, profitant des avantages de la complétude des services que nous proposons pour satisfaire et fidéliser nos clients. J’apprécie particulièrement la joute verbale avec nos prospects qui arrivent avec un panel de besoins et repartent avec autant de solutions, sur mesure et adaptées. C’est un réel plaisir lorsque j’arrive à les persuader que nous sommes les mieux placés pour les accompagner grâce à nos services en faisant du prix un argument secondaire.

Quelle est la chose la plus insolite que tu aies faite ou celle dont tu es le plus fier ? 

La chose dont je suis le plus fier, c’est d’être si bien entouré au quotidien. En plus de mon cercle privé, j’ai la chance d’avoir des équipes impliquées et consciencieuses. Sans elles, nous n’en serions pas là et j’en suis bien conscient. J’en profite donc pour les en remercier de nouveau et les féliciter pour leur engagement et professionnalisme.

Quels conseils donnerais-tu ?

En tant que concessionnaire, j’ai la chance d’accompagner d’autres franchisés. Je pense que pour un développement réussi il faut bien choisir ses combats et ne pas s’épuiser sur des détails, savoir se remettre en question, ne pas avoir peur d’apprendre, utiliser les outils à disposition et surtout ne pas être dans le déni. Il y a tellement d’exemples de réussite à travers la France que le succès ne peut pas être un hasard !