Portrait de Franchisé | Septembre 2022
Ce mois-ci nous vous faisons découvrir Loïc Satche, Franchisé à Pau.
Qui es-tu ?
J’ai 46 ans, 2 enfants, et j’ai ouvert le Centre Mail Boxes Etc. de Pau en mars 2021, avec ma compagne, Gema. Avant cela, j’ai travaillé pendant 20 ans dans la formation professionnelle, à la tête de plusieurs centres de formation. En plein confinement, j’ai décidé de changer de métier, et de voler de mes propres ailes, avec le réseau Mail Boxes Etc.
Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton activité / ton quotidien ?
Notre capacité à pouvoir travailler avec des clients totalement différents, de secteurs d’activité très variés, ce qui fait la richesse de notre métier. Le plus gratifiant est d’accompagner les entreprises en leur proposant un service complet, et de proximité.
Quelle est la chose la plus insolite que tu aies faite ou celle dont tu es le plus fier ?
En 1 an et demi, nous avons déjà fait pas mal de choses insolites. La dernière remonte au mois d’août. Une galerie d’art nous avait sollicité avant l’été pour l’aider à importer des tableaux d’Argentine. Il fallait tout faire, l’emballage sur place de 8 tableaux, la déclaration d’exportation d’œuvre d’art et bien sûr l’expédition.
Le réseau Mail Boxes Etc. n’étant pas implanté en Argentine, nous avons dû trouver un prestataire sur place en capacité de gérer l’emballage et les déclarations nécessaires. Cela a été un gros travail, d’échanges de mails et d’appels téléphoniques, avec le prestataire que nous avons trouvé et le centre UPS local. Le tout, facilité par Gema qui est espagnole…
Au final, nous avons réceptionné les tableaux début août, notre client était ravi, et nous avons désormais un nouveau partenaire en Argentine !!
Quels conseils donnerais-tu ?
Nous n’avons pas encore suffisamment de recul pour donner des conseils, mais ce que je pourrai dire, c’est de ne se fermer aucune porte. Nous avons entre nos mains toutes les clés pour apporter un service de qualité à nos clients.