Portrait de Franchisé | Janvier 2022
Ce mois-ci nous vous faisons découvrir Yoane Astasie, franchisé à Maisons-Laffitte.
Qui es-tu ?
J’ai 35 ans, je suis issu du milieu de la finance. J’ai travaillé dans une grande banque pendant 17 ans avant d’avoir l’opportunité de me lancer dans une reconversion professionnelle. J’étais parti sur un tout autre projet mais la situation sanitaire m’a permis de me réorienter et de découvrir la franchise MBE. Comme le hasard fait bien les choses, au même moment la franchise de Maisons-Laffitte était à vendre. Cela m’a permis de rentrer très vite dans le vif du sujet !
Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton activité / ton quotidien ?
Ce qui me plait le plus, c’est l’absence de routine, chaque jour est différent et apporte son lot de bonnes ou de mauvaises surprises. Je suis toujours en mouvement ce qui me change de ma précédente vie de bureau.
Quelle est la chose la plus insolite que tu aies faite ou celle dont tu es le plus fier ?
La réalisation dont je suis le plus fier est récente. C’est l’envoi de plus de 600 colis pour les fêtes en parallèle de nos envois classiques pour les salles de ventes. Des heures de travail , mais on a réussi à tout envoyer dans les délais. Comme une impression d’être un assistant du Père Noël !
Quels conseils donnerais-tu ?
Le conseil que je donnerais c’est d’être flexible et savoir s’adapter. Aucune situation ne se ressemble, il faut pouvoir envisager toutes les possibilités. Il n’y a pas de problème que des solutions !