Portrait de Franchisés | Août 2023
Qui êtes-vous ?
Nous sommes deux frères, un (Hendrik), issu du secteur médical en tant qu’infirmier, qui a travaillé pendant plus de 10 ans en milieu hospitalier, puis en libéral pendant près de 15 ans.
Et l’autre (Rémy), issu d’une formation d’économie et gestion, qui a d’abord travaillé dans le milieu de l’immobilier en tant que gestionnaire locatif pour ensuite se concentrer sur la création et la reprise d’activité. Nous avons décidé de nous lancer dans la grande aventure entrepreneuriale pour deux principales raisons, le goût d’entreprendre et la satisfaction d’avoir sa propre entreprise.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre activité / votre quotidien ?
La grande diversité et la polyvalence que cette activité procure, aucun jour ne se ressemble chez MBE et nous adorons. Nous pouvons très bien passer une journée sur les routes à nous occuper des retraits, comme passer une journée à démarcher des clients, une journée à traiter des mails ou bien même une journée à emballer, cela requiert une grande polyvalence mais c’est justement ça que nous aimons !
Quelle est la chose la plus insolite que tu vous ayez faite ou la réalisation dont vous êtes le plus fiers avec votre équipe ?
Une des choses dont nous sommes les plus fiers est la cohésion et la bonne entente que nous avons entre les membres de l’équipe et plus particulièrement sur les débuts de l’activité lors d’une phase de démarchage intensif. Ce démarchage a permis en l’espace de 3 – 4 mois de passer de 1 colis par jour à plus de 80 colis, un chamboulement d’activité qui a su être absorbé par l’équipe.
Quels conseils donneriez-vous ?
Bien que nous allions avoir deux ans au mois d’octobre, en toute humilité, nous pensons que la combinaison d’un service de qualité et d’une présence marketing forte (mailing récurrent – publicité) permet d’avoir un développement constant de l’activité. Et également, être attentif aux besoins des clients et savoir ajuster ses prix est une garantie de réussite !