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Portrait de Franchisé | Mai 2022

Ce mois-ci nous vous faisons découvrir Christophe BECKRICH, multi-franchisé à Fréjus et St-Raphaël & concessionnaire régional Occitanie, Sud et Sud-est.

Qui es-tu ? 

Papa de 2 enfants de 16 et 19 ans, j’ai aujourd’hui 43 ans.

Après des études d’allemand puis 12 années passées dans le secteur bancaire, j’ai ouvert le point de vente de Fréjus en 2014, puis celui de St Raphaël en 2021. Je suis également concessionnaire régional de la zone Occitanie depuis 2018, et plus récemment des zones Sud et Sud-Est.

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton activité / ton quotidien ?

Sur les vitrines de tous nos Centres figure la mention suivante : « entreprise franchisée et indépendante ». C’est précisément cela qui donne du sens à mon quotidien : faire partie d’un ensemble et bénéficier à ce titre de la force d’un réseau, tout en étant indépendant, en insufflant sa propre stratégie à son Centre. Bien que nous ayons tous des dénominateurs communs bien ancrés, tous les franchisés du réseau ont la possibilité de faire de leur Centre ce dont ils ont envie, selon leur marché mais aussi selon leurs appétences.

Quelle est la chose la plus insolite que tu aies faite ou celle dont tu es le plus fier ? 

Au-delà des actions en one shot et des envois atypiques que nous sommes amenés à effectuer, je retiens plutôt les deux points suivants :

  • Durant la crise sanitaire de ces 2 dernières années, nous avons su faire preuve de capacité d’organisation et d’inventivité afin de faire face aux besoins de nos clients. La pertinence de notre business modèle, alliée à la proximité qui marque les relations avec nos clients, nous ont permis de sortir plus fort professionnellement de cette période si particulière et inédite.
  • Comme tous mes collègues, nous attachons une importance particulière à la satisfaction de nos clients, et notre plus grande fierté est de se faire recommander par des clients en portefeuille. La prospection et la recommandation fonctionnent ainsi en toute complémentarité et nous permettent de poursuivre notre développement.

Quels conseils donnerais-tu ?

Etape 1 : Ne pas hésiter à franchir le pas de l’entrepreunariat
Etape 2 : Prendre du plaisir dans ce que nous faisons au quotidien
Etape 3 : Sourire à nos clients et les remercier de leur confiance et de leur fidélité 

Demain sera ce que je construis aujourd’hui…