Portrait de Franchisés | Novembre 2022
Ce mois-ci nous allons à la rencontre d’un duo Père / Fils : Didier et Jules ROUSSEAUX, Franchisés à Chalon-Sur-Saône depuis septembre 2020 et tout récemment Franchisés à Mâcon.
Qui êtes-vous ?
Didier & Jules ROUSSEAUX, Franchisés du Centre de Chalon-Sur-Saône depuis Septembre 2020 et de Mâcon depuis octobre 2022 !
Didier : J’ai un cursus « autodidacte », après avoir géré 2 entreprises dans le domaine industriel, j’ai décidé de m’orienter sur un marché collant à l’activité économique et profiter du support d’un groupe reconnu et en pleine expansion.
Jules : Dijonnais d’origine, j’ai effectué mes études de droit, obtenu ma licence en 2019, et par la même occasion eu l’opportunité de travailler dans les Centres Mail Boxes Etc. de Dijon et Beaune depuis l’été 2016 en tant que ramasseur, emballeur, gestionnaire de la logistique et gestionnaire des expéditions.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre activité / votre quotidien ?
Il y a énormément de choses, à commencer par le fait qu’on ne voit pas la journée passer (ce qui est plutôt une bonne chose généralement), on ne parvient pas à s’ennuyer une seule seconde !
Mais aussi la satisfaction de voir un client faire sa première expédition avec nous après avoir passé des heures sur la prospection, la création de sa grille tarifaire, etc.
Puis apporter une réponse, une solution à une problématique d’un client et qu’il nous remercie chaleureusement de nous avoir trouvés…
Quelle est la chose la plus insolite que vous ayez faite ou la réalisation dont vous êtes le plus fier avec vos équipes ?
Sur notre agence de Chalon, le jeudi 18 août dernier, en milieu de matinée, un de nos domaines partenaire nous contacte pour expédier 120 bouteilles à Cagliari en Sardaigne (Petite île). Cela devait arriver impérativement avant le jeudi 25 août. En regardant avec les transporteurs habituels, même en partant le jour J, les vins arrivaient 25 ou 26 août, donc trop risqué. On s’est donc penché sur un autre transporteur, et la date d’arrivée était prévue entre le 23 et 24 août, le coût du transport était certes plus cher mais beaucoup plus sûr pour le richissime client résidant en Italie. Nous étions en plein été, avec un planning déjà débordé, mais nous avons fait le nécessaire pour aller récupérer les vins, les emballer en express et déposer les 10 colis à l’agence du transporteur pour que cela parte en express le soir même.
Après avoir effectué le suivi et s’être occupé avec le transporteur des éléments nécessaires, les colis ont bien été livrés lundi 22 août à 8h58 du matin !
Client satisfait et domaine réjoui ! Ça, c’est Mail Boxes Etc. malgré une forte période, on arrive toujours à trouver la solution. Le domaine sait qu’il peut compter sur nous et qu’on peut leur apporter une solution sur-mesure et rapide ! Grande satisfaction pour tout le monde…
Quels conseils donneriez-vous ?
Donnez-vous, ne comptez pas votre temps, les meilleurs clients sont les plus difficiles et longs à décrocher, profitez du fait que Mail Boxes Etc. se développe, communique, que nous commençons à être de plus en plus présents en France en termes de communication (radio, télé) mais aussi en matière de Centres physiques… Nous ne sommes qu’au début, et en refaisant un point dans quelques années, on se souviendra nostalgiquement de ces moments que nous sommes en train de vivre, et on se dira tous : On y était, on l’a fait !!
Sans oublier de partager, de communiquer entre nous, nous avons tous des conseils, habitudes, techniques que nous sommes prêts à partager pour faire avancer ensemble le réseau et nos centres…