Lorsque vous vous lancez dans l’entrepreneuriat, votre temps est partagé entre la prospection pour trouver de nouveaux clients, la mise en place de votre équipe sur le point de vente, l’utilisation des outils, la gestion de votre entreprise, etc. En bref, votre temps vous est précieux et au plus vous en gagnez sur certains sujets, au plus vous vous consacrez aux tâches essentielles et porteuses dans le développement de votre activité.
On le sait, créer et développer sa propre entreprise, c’est aussi être en mesure d’en faire la promotion auprès de ses clients potentiels. La communication autour des produits ou services que vous vendez est primordiale pour faire perdurer votre activité dans le temps. Cependant votre quotidien de chef d’entreprise peut parfois vous empêcher d’être régulier et assidu !
Chez Mail Boxes Etc., nous accompagnons nos franchisés dans cette démarche de communication. En quoi cela consiste exactement ? En tant que franchisé, vous allez être amené à avoir vos propres réseaux sociaux, un magasin physique, un site dédié … le tout étant encore d’alimenter ces canaux de communication régulièrement avec du contenu de qualité. Pourquoi ? Lorsqu’un client potentiel montre un intérêt pour votre entreprise et fait des recherches sur cette dernière, il aime voir des réseaux vivants et une communication à jour. Il aime également voir l’actualité des services que proposent nos franchisés selon la période de l’année. Ce sont autant de choses que nous avons pensées pour le réseau et que nous mettons à disposition de nos franchisés tout au long de l’année.
En effet, qu’il s’agisse de communication digitale, d’affichage local dans leur point de vente, de promotion sur des services particuliers, notre département marketing envoie mensuellement de quoi faire vivre la communication de nos franchisés.
Qu’en est-il de la communication au niveau national ? Il s’agit d’un niveau de communication essentiel pour le réseau en entier puisqu’il participe à la notoriété de la marque à grande échelle. Dans quel but ? Créer un automatisme chez les clients que nous ciblons, afin qu’ils pensent à contacter nos franchisés en cas de besoins liés à l’envoi de colis par exemple. C’est également l’un des rôles assumés par le franchiseur, en collaboration avec des franchisés dans un comité dédié à développer la notoriété de Mail Boxes Etc. en France.
Enfin, n’oubliez que pas qu’en tant que franchisé, vous restez des entrepreneurs indépendants. Nous vous suggérons du contenu à repousser sur vos réseaux professionnels, cependant vous restez maîtres de vos publications et de vos affichages quotidiens. Sachez que le franchiseur est également toujours à l’écoute de nouvelles suggestions, car nous vous le répétons, un réseau de franchise est aussi basé sur le partage de bonnes pratiques.
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