Retourner au menu principal
Franchise MBE
Les mots les plus recherchés
Expédition
Impression
Franchise
Centre Mail Boxes Etc.

 

Les rendez-vous incontournables des enseignes et futurs entrepreneurs !

 

Découvrez les principaux salons dédiés à la franchise et préparez votre déplacement. Que vous soyez un candidat à la franchise désirant consolider votre projet entrepreneurial ou une enseigne en quête de futurs franchisés, ces évènements sont incontournables !

 

Opportunités et avantages des salons dédiés à la franchise

 

Malgré la normalisation des rendez-vous virtuels, webinaires et autres alternatives digitales, les rencontres en face à face conservent une valeur significative : l’approche de la communication directe est toujours très efficace et incisive.

La franchise est une formule entrepreneuriale qui, ces dernières années, a démontré une forte capacité d’adaptation à des scénarios socio-économiques fluctuants. Elle résiste bien aux crises et présente des opportunités de croissance élevées. Parmi toutes les opportunités qui existent, il peut cependant sembler difficile de s’y retrouver.

En effet, le panel de marques disponibles est large : du domaine technologique aux services logistique et marketing en passant par l’alimentaire. Dans ce contexte, il devient essentiel de fournir aux franchisés potentiels des outils appropriés pour les aider à faire des choix qui correspondent à leurs besoins et aspirations. Les salons de la franchise sont un lieu de synergies fructueuses pour ceux qui souhaitent entrer dans ce secteur tout comme pour ceux qui y travaillent déjà.

Ces occasions permettent aux candidats de mieux comprendre les conditions d’entrées des différentes enseignes, et d’avoir une vision plus complète des offres du marché. Les représentants de chaque marque et certains de leurs franchisés étant présents, il s’agit d’une occasion idéale pour tout futur entrepreneur ayant des questions. Une enquête menée par Statista sur l’efficacité du secteur des expositions révèle que 39 % des personnes interrogées sont optimistes quant à leur participation et 45 % sont confiantes quant aux opportunités qu’offre un salon.

En outre, pour une enseigne, la participation à ce type de rencontre joue un rôle stratégique. C’est bien entendu un rendez-vous incontournable pour échanger avec des candidats potentiels, mais également une chance de se constituer un réseau d’experts au sein du monde de la franchise. Il est par ailleurs intéressant pour chaque enseigne présente d’acquérir une vue d’ensemble sur les propositions de la concurrence. Selon une étude menée par Certain, 80 % des professionnels du marketing estiment que la génération de leads est l’objectif principal d’une entreprise qui décide de participer à un événement. Par ailleurs, selon Lead Liaison, 52 % des dirigeants d’entreprise estiment que les salons et les événements génèrent plus de retour sur investissement que n’importe quel autre canal de marketing.

Ainsi, les salons et événements de la franchise servent de plateforme où convergent les intérêts des marques et des partenaires potentiels. Voyons pourquoi et quels sont les plus importants.

 

Salons de la franchise

 

Salone del Franchising, Milan. Il s’agit du seul événement en Italie dédié au monde de la franchise réunissant les principaux acteurs du secteur et donnant un aperçu des tendances et dynamiques des secteurs en vogue. Des conférences, des ateliers et des moments d’approfondissement permettent par ailleurs d’ouvrir le dialogue. Il se tient chaque année en octobre.

Franchise Expo Germany, Francfort. Il s’agit de la plus grande exposition sectorielle du pays. Elle se tient pendant trois jours, en novembre, et offre aux franchisés potentiels la possibilité de connaître les propositions de plus de 150 marques.

Franchise Expo, Paris. Rendez-vous incontournable pour les franchiseurs et les franchisés, le salon de Paris, qui a lieu en mars, est l’un des plus grands salons au monde dédiés à la franchise. Près de 500 exposants, 30 000 participants, 3 jours de rencontres, d’ateliers et d’opportunités incontournables pour ceux qui souhaitent faire partie de l’écosystème de la franchise.

Franchise Fair, Varsovie. C’est l’endroit idéal pour rencontrer des partenaires potentiels et étendre votre réseau de contacts, grâce à plus de 150 exposants et des milliers de visiteurs. Il a généralement lieu en octobre et propose de nombreux séminaires et réflexions, s’imposant comme un point de référence en Pologne et en Europe de l’Est.

KEM EXPO, Athènes. Il s’agit du seul événement consacré à la franchise en Grèce, et l’un des plus importants dans le sud de l’Europe. L’exposition KEM, qui en est à sa vingt-cinquième édition, se réunit chaque année au mois de mars avec une proposition qui aide les enseignes nationales et internationales à se développer.

Expofranquicia, Madrid. Chaque année, entre avril et mai, IFEMA à Madrid offre une occasion précieuse pour les marques et les franchisés potentiels de se rencontrer : plus de 100 exposants, du secteur alimentaire à la logistique et un nombre sans cesse croissant de visiteurs sont présents.

 

Pourquoi Mail Boxes Etc. ? 

 

Avec plus de 3 100 centres répartis dans 53 pays, Mail Boxes Etc. est un réseau de franchise doté d’un modèle commercial solide et d’une marque internationalement reconnue. Son essence est le service aux entreprises (TPE, PME) et particuliers dans les domaines du e-commerce, de l’expédition, du marketing, de la logistique et des services d’impression. Découvrez dès maintenant tous nos avantages !

 

On recherche dans ces villes :

Contactez-nous !

Pour obtenir plus d’informations sur Mail Boxes Etc., nous vous invitons à compléter le formulaire de contact afin que nous puissions vous faire parvenir notre brochure ainsi que les premières informations essentielles à connaître sur notre concept.