L’histoire de Mail Boxes Etc.
1980
Création de Mail Boxes Etc. à San Diego, Californie.
1993
Graziano Fiorelli devient master-franchisé pour l’Italie.
2000
MBE Italie acquiert 60% de Mail Boxes Etc. Espagne.
2001
MBE Italie acquiert la majorité de Mail Boxes Etc. Allemagne.
2009
Graziano Fiorelli créée le groupe MBE Worldwide pour racheter Mail Boxes Etc. à UPS (sauf aux Etats-Unis et au Canada).
2010
Le réseau Mail Boxes Etc. compte 1 370 Centres de service dans le monde.
2012
Mail Boxes Etc. s’implante en France et ouvre son premier Centre pilote français dans le 15ème arrondissement de Paris.
2014
MBE Worldwide établit une présence directe en Pologne.
2016
Le réseau Mail Boxes Etc. compte 1 500 Centres de service dans le monde.
2017
MBE Worldwide acquiert PostNet et Alphagraphics aux États-Unis.
2018
Mail Boxes Etc. Italie rachète la majorité des parts de 44 centres franchisés, devenant alors des succursales.
2020
MBE Worldwide s’associe avec le fonds d’investissement Oaktree Capital Management, L.P. qui détient jusqu’à 40 % des parts de MBE Worldwide au moyen d’une augmentation de capital restreinte afin de soutenir la croissance assidue du groupe.
2021
MBE Worldwide acquiert PACK & SEND en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni, Multicopy aux Pays-Bas et PrestaShop, la première plateforme e-commerce en Europe et en Amérique latine. MBE Worldwide établit une présence directe au Royaume-Uni et en Irlande.
2022
MBE Worldwide acquiert GEL Proximity en Italie et World Options au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Australie, aux Pays-Bas et en Belgique.
2023
MBE Worldwide acquiert PACK & SEND UK pour renforcer sa présence sur le marché britannique.
2024
MBE Worldwide devient Fortidia, une nouvelle identité du Groupe qui unifie ses sociétés sous une seule marque. Ce changement vise à renforcer la compétitivité du Groupe dans les secteurs du e-commerce, de la logistique, du marketing et de l’impression. Le nom « Fortidia » vient de l’expression latine Fortis Idea, symbole de force, de courage et de fiabilité, et reflète la vision d’aider les entreprises et les consommateurs à se développer à l’échelle mondiale.